Les présentes conditions sont conclues entre, d’une part :
Librairiedsm.ma
Et, d’autre part:
Toute ( utilisateur )personne physique ou morale visitant ou effectuant un achat  sur le dite  librairiedsm.ma .
Les conditions générales de vente suivantes détaillent les droits et obligations de la librairie DSM et de son client dans le cadre de la vente des livres et produits culturels et papeteries.
Toute commande passée sur ce site suppose du client son acceptation inconditionnelle et irrévocable de ces conditions générales de vente.

Les prix de nos articles indiqués dans les fiches articles sont en Dirhams Marocains (MAD) toutes taxes comprises hors frais d’expédition.Les frais d’expédition varient selon les modalités choisies par le client et sont mentionnées sur le panier lors de la validation de commande.
– La librairiedsm.ma s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment.
– Toutefois, elle s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.
-Les produits demeurent notre propriété jusqu’à leurs règlements définitif.

La commande peut s’effectuer : 
– Sur Internet : www.librairiedsm.ma
– Par téléphone au 0522310281 – 0522446668  / Whtasapp au 0663114672 .
– par email, à l’adresse suivante : contact@librairiedsm.ma 
A l’adresse de notre local : 219 ,Boulevard Mohammed V 20 000 Casablanca.
librairiedsm.ma  se réserve le droit  d’annuler toute commande d’un consommateur notamment en cas d’insolvabilité dudit consommateur ou dans l’hypothèse d’un défaut de paiement de la commande concernée ou d’une livraison antérieure ou d’un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. librairiedsm.ma se réserve le droit, dans le cadre des procédures de traitement sécurisé des commandes, de refuser la confirmation d’une commande qui ne répondrait pas à ses critères de sécurité.

Aucune commande ne sera validée qu’une fois le paiement effectué . Après avoir validé votre commande, nous vous adressons un e-mail vous confirmant celle-ci. Pour pouvoir passer une commande sur le site librairiedsm.ma, le Client doit créer un compte client. Il doit saisir ses informations personnelles (nom, adresse, email, etc.) et paramétrer l’identifiant et le mot de passe qui lui seront demandés en vue d’une utilisation ultérieure ou de mettre à jour les informations relatives à son compte.
Dans le cas d’une commande par téléphone, mail ou courrier, la création du compte client est automatiquement effectuée par nos soins, à partir des données transmises oralement ou par écrit par le client.

Le fait de valider votre commande implique pour vous l’obligation de payer le prix indiqué.  
Le règlement des commandes s’effectue :
– par carte bancaire grâce au système sécurisé de la CMI  ;
vous êtes tenu de fournir le type de votre carte de paiement (Master Card, VISA, CMI…), le numéro de la carte de paiement, la date d’expiration et saisir le code de sécurité à trois chiffres imprimés au dos de la carte.
Votre paiement par carte bancaire est sécurisé par le Centre Monétique Interbancaire qui offre un service de paiement entièrement sécurisé. Dans ce cas, la remise de la transaction pour débit de votre compte est effectuée dans la journée qui suit la date de la confirmation de livraison. Vous nous garantissez que vous êtes pleinement habilité à utiliser la dite carte, que la carte donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de l’utilisation de nos services. Seules les personnes juridiquement capables de souscrire des contrats concernant les biens et les services proposés sur le site peuvent commander sur www.lbrairiedsm.ma .
Afin de limiter les risques de fraude et ainsi protéger les intérêts de ses Clients, Nous sommes parfois amenés à effectuer des contrôles relatifs à la validité des paiements effectués par carte bancaire sur le site. A l’issue de cet éventuel contrôle, nous nous réservons le droit d’accepter la commande ou de la refuser et, dans ce cas, de procéder au remboursement de la dite commande par le crédit du compte bancaire ayant été débité éventuellement lors de la commande. Les dispositions relatives à l’utilisation frauduleuse du moyen de paiement prévues dans les conventions conclues entre Vous et l’émetteur de la carte bancaire, entre Nous et notre établissement bancaire s’appliquent. Par ailleurs, nous ne pourrons être en aucun cas tenu responsable de l’utilisation de carte bancaire non valide, périmée, perdue, volée ou annulée. Les données enregistrées par le Centre Monétique Interbancaire sur sa plate-forme de paiement pour notre compte, le compte constituant la preuve de l’ensemble des transactions commerciales passées entre Vous et Nous.
– par virement bancaire en précisant le n° de commande qui figure sur votre facture, à l’ordre de :
librairie DSM . Compte Attijariwafabank n°: 007 780 0003635000000021.
BIC Code Swift : BCMAMAMC  
– paiement en espèces dans notre librairie ou à la livraison.

Lors de la validation de la commande, l’acheteur devra verser 100% du montant global de la facture, sa marchandise sera disponible pour collecte au magasin.
En cas de livraisons fractionnées, seuls les produits expédiés sont débités. 

vous disposez d’un délai de rétractation de 5  jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.  
Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. 
Les frais de retour sont à votre charge.
En cas d’exercice du droit de rétractation, librairiedsm.ma procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. 
Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu’en soit motif..

Nos produits sont proposés tant qu’ils sont visibles sur le site librairiedsm.ma et dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.
En cas d’indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail. Votre commande sera automatiquement annulée et vous serez immédiatement remboursés si votre compte bancaire a été débité. Dans le cas d’un paiement monétaire ou par chèque, le remboursement s’effectuera selon notre choix par crédit sur le compte bancaire du client ou par chèque au plus tard dans les 15 jours à compter du paiement des sommes versées par le client.

Adresse de livraison
· Les achats peuvent être :- livrés à l’adresse choisie par le client lors de votre commande, par notre livreur ou nos partenaires logistiques, suivant l’adresse de livraison.
· Délais de livraison :- Le délai de livraison à compter à partir de la disponibilité de vos livres dans la librairie.- Lorsque le client commande plusieurs livres en même temps et que ceux-ci ont des délais d’expédition différents, le délai de votre commande sera basé sur le délai le plus long.- Nous nous réservons la possibilité de fractionner les expéditions (dans ce cas, les frais d’expédition ne seront facturés que pour un seul envoi).
· Suivi de la commande :- A chaque étape du traitement de la commande, un e-mail est automatiquement envoyé pour un suivi en temps réel.

Librairiedsm.ma  peut mandater différents prestataires pour effectuer les livraisons, dont le Service ARAMEX ou par la Poste.
Tous les colis sont expédiés à l´adresse indiquée dans le bon de commande client. librairiedsm.ma  procède à la livraison du lundi au vendredi.
Suivi de commande
Librairiedsm.ma  offre à ses clients la possibilité de suivre le statut de leurs commandes . Ce dernier est tenu de vérifier l´état de l’emballage du colis à la livraison et de signaler si besoin au transporteur les éventuels dommages sur le bon de livraison. Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et la librairiedsm.ma  sera dégagé de toute responsabilité. Librairiedsm.ma se réserve le droit de demander au consommateur de lui retourner le produit défectue

Les produits proposés sont conformes à la législation Marocaine en vigueur et aux normes applicables au Maroc. Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises; et en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires n’hésitez pas à nous contacter.
Vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale des vices cachés. Néanmoins, notre responsabilité ne pourra pas être retenue en cas de manquement à nos obligations contractuelles du fait d’un cas fortuit ou d’un cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence rendue par les juridictions marocaines. En outre, en cas de différences non substantielles entre les photos de présentation des articles sur notre Site, textes et illustrations et les articles commandés, notre responsabilité ne sera pas engagée.
Notre responsabilité ne sera pas engagée en cas de retard dû à une rupture de stock. En cas d’achat professionnel, en aucun cas nous n’encourrons de responsabilité pour pertes de bénéfices, pertes commerciales, pertes de données ou manque à gagner ou tout autre dommage indirect ou qui n’était pas prévisible au moment de l’utilisation du Site ou de la conclusion du contrat de vente. La limitation de responsabilité visée ci-dessus est inapplicable en cas de vol ou de faute lourde de Notre part, en cas de dommages corporels ou de responsabilité du fait des produits défectueux, en cas d’éviction et en cas de non conformité (y compris en raison de vices cachés).
En cas d’indisponibilité des produits commandés, le client sera prévenu et sera remboursé des sommes versées. Le remboursement peut se faire par virement ou production d’un Avoir utilisable sur le site.

Le présent contrat est soumis à la loi Marocaine. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige avec des professionnels ou des commerçants, les tribunaux de Casablanca (Maroc) seront compétents.

Tous les éléments du site librairiedsm.ma sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la librairie DSM. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de la librairie DSM

librairie DSM se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles vous concernant. Elles sont nécessaires à la gestion de votre commande, ainsi qu’à l’amélioration des services et des informations que nous vous adressons.  
Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement.  
Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires.  

L’Utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site, un cookie peut s’installer automatiquement sur son logiciel de navigation. En naviguant sur le site, il les accepte. Un cookie est un élément qui ne permet pas d’identifier l’Utilisateur mais sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de celui-ci sur le site Internet. L’Utilisateur pourra désactiver ce cookie par l’intermédiaire des paramètres figurant au sein de son logiciel de navigation.

Le présent contrat est soumis à la loi Marocaine. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige avec des professionnels ou des commerçants, les tribunaux de Casablanca (Maroc) seront compétents.
Les registres informatisés de la société ……… (dénomination sociale) seront considérés par toutes les parties concernées comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties. 

Le paiement par carte bancaire est sécurisé par le Centre Monétique Interbancaire qui offre un service de paiement entièrement sécurisé.